Femmes agées à Boukhara
Une famille du village Hayat
Coupole turquoise de Samarcande
Главная \ PRESTATIONS \ NOS CIRCUITS \ Voyage combiné Ouzbékistan/Tadjikistan

Voyages combinés

VOYAGE COMBINE: OUZBEKISTAN / TADJIKISTAN 14 jours/13 nuits

Itinéraire: Tachkent – Khiva – Boukhara – Samarcande – Pendjikent – Lac Iskandarkul – Khujand - Tachkent

для тура

L'Ouzbékistan dévoile aujourd'hui ses trésors et l'accueil incomparable de sa population. Au carrefour des Routes de la Soie, Samarcande, Boukhara, Khiva  et Shakhrissabz vous ouvrent leurs portes et vous découvrirez Tachkent, la capitale de l’Ouzbékistan est la plus grande ville moderne du pays.Ce circuit combiné exclusif vous entraîne à la découverte des monumments méllénaires, les villes légendaires, l’art et l’architecture fascinente des cités qui hantent depuis la nuit des temps les rêves des voyageurs et des conquérants. Une nature fantastique et des lieux éxotiques du Tadjikistan sont très connus dans le monde. Vous avez la chance de les ouvrir pour vous et comparer ces deux peuples qui ne se diffère que du territoire et la situation géographique.

Jour 1 -TACHKENT 

Arrivée à l’aéroport de Tachkent. Accueil et transfert à l’hôtel. Tour de ville de la capitale de l’Ouzbékistan riche en parcs et fontaines. Visite de la place Khast Imam ou se dressent le médersa de Barakhan, la mosquée Tilla Sheikh, et le mausolée de Kafal Shashi (XVI s). Promenade à travers le marché Tchorsu de la vieille ville. Déjeuner au restaurant. Continuation des visites de la dynamique capitale ouzbe, place du Théâtre d’Opéra et de Ballet – nommé en l'honneur du poète ouzbek du XVe siècle Alisher-Navoï, place de l’Indépendance, place Amir Timur, visite du splendide métro de Tachkent. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 

Jour 2 –  TACHKENT - OURGUENTCH – KHIVA


Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport et envol à 07h00 vers Urgench (1h20 de vol). Arrivée et transfert à Khiva (35km). Installation. Journée entière consacrée à la visite de cette ville musée à ciel ouvert classé à l’UNESCO et ancienne escale de la Route de la Soie: la forteresse Ata Darvaza, le minaret Kalta Minor (XIXe), la médersa Mohamed Aminkhan, le siège du roi et l’ancien palais Kounya Ark. Déjeuner dans la vieille ville puis continuation des visites : la médersa de Mohamed Rahimkhan, la mosquée du Vendredi, le mausolée de Saïd Alouddin, le mausolée de Pahlavan Makhmud, le minaret d’Islamkhodja, le palais de Tochhovli et le Harem du Khan, la medersa d’Ollokoulikhon. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 Jour 3 - KHIVA – BOUKHARA (480km)

Petit déjeuner. Départ pour Boukhara. La route passe à travers le désert de Kizil Koum (Sable Rouge). La beauté particulière du désert centreasiatique fait penser aux temps des caravaniers courageux qui traversaient cette mer du sable à dos du chameau. Déjeuner pique-nique dans un café sur la route. Arrivée à Boukhara en fin d’après midi.  Installation. Temps libre pour une ballade dans les ruelles de la vieille ville.  Dîner. Nuit à l’hôtel.

 Jour 4 – BOUKHARA  

Journée des visites. Boukhara la divine ! Une des plus anciennes villes de l'Asie Centrale. Centre spirituel et commercial dont l'importance ne baisse pas au cours des siècles. Visite de la partie centrale de la ville - Chakhristan: L'ensemble Poi-Kalon, la citadelle Ark et la mosquée Bolo Khauz. Promenade à travers le parc des Samanides ou se trouvent le mausolée d'Ismail Samani et le mazar Chashma Ayub. Déjeuner au tchaikhana Labi House. Continuation de la visite de Boukhara. Visite de médersa de Abdulazizkhan et de médersa d'Oulougbeg. Promenade à travers les coupoles marchandes. Visite de la mosquée Magokki Attori et de l'ensemble Labi Khauz. Dîner. Nuit à l’hôtel.

 Jour 5 – BOUKHARA  

Après le petit déjeuner, visites à l’extérieur de la ville: la résidence d’été des émirs, Sitora i Mokhi Khossa, vous découvrirez le monument le plus vénéré de Boukhara, le Mausolée de Bakhaouddin Nakhchbandi du nom d’un saint fondateur très respecté de l’Islam soufique à qui l’on prête cette phrase : «Si l’on sème la graine du bien, elle poussera en sept ans et donnera sept cents bonnes actions». Visite de la nécropole de Tchor Bakr dans le village de Soumitan à quelques kilomètres de Boukhara. Retour à Boukhara. Déjeuner au restaurant. Atelier gastronomique chez l’habitant. Dîner dans la famille de l’habitant. Nuit à l’hôtel.

 Jour 6- BOUKHARA- SHAKHRISSABZ (270 km)

Le petit déjeuner a l'hôtel. Départ pour Chakhrissabz, qui est considèrée comme la ville natale de Timour. Arrivée à midi. Installation à l’hôtel. Déjeuner. Après-midi, visite de Chakhrissabz. Visite des ruines du Palais Blanc - Ak Saray (XIV s.) Derrière les murs du mausolée se trouve la mosquée de Khazrati Imam (Saint Imam) datée du XIX s. qui accomplie l'ensemble architectural qui porte le nom Dorus Saodat (La Demeure du Pouvoir). Finalement on visite l'ensemble Dorut Tyllawat ( La Demeure de la Reflection ), qui se compose de deux mausolées : le mausolée de Cheikh Chamseddin Kulal (XIV s.) et le mausolée Gumbazi Saidon (XV s.) et de la mosquée Kouk Goumbaz (XV s.).  Diner. Nuit a l'hôtel.

Jour 7 - SHAKHRISSABZ - SAMARCANDE ( 90 km.) 

Le matin, départ pour Samarcande. La route passe par  le col de montagne Takhtakaratcha au 1700 m d’altitude, avec arrêt pour faire des photos (Remarque: Le trajet se fait en voiture sedan (4 personnes par voiture), le passage par le col étant interdit aux minibus). Arrivée et installation à l'hôtel. Toute la journée est consacrée à la découverte de la capitale glorieuse de l'Etat des Timourides. Visite du mausolée Gour Emir,  nécropole Shakhi Zinda. Déjeuner au restaurant. Après midi, visite de l'Observatoire d'Ulugbeg, mausolée Saint Daniel, musée archéologique d'Afrosiab. Dîner. Nuit à l'hôtel.

 Jour 8 – SAMARCANDE

Le matin, visite de la fameuse place Réghistan qui comprend les médersas d’Oulougbek, Tilla Kori et Cherdor, de la mosquée Bibi Khanym et du marché le plus animé de la ville. Déjeuner au restaurant. Diner. Nuit a l'hôtel.

 Jour 9- SAMARCANDE-PENDJIKENT (50 km.)

 Petit-déjeuner. Transfert à la frontière ouzbéko-tadjik, passage de la frntère, accueil par votre guide francophone et transfert au centre ville de Pendjikent. Journée conacrée à la decouverte d’une des plus ancienne ville d’Asie Centerale la ville de Pendjikent . Pendjikent est située dans la haute vallée de la rivière Zaravchan. Le nom de la ville de Pendjikent est traduit comme “cinq bourgs. à 1,5 km de la ville de Pendjikent, on trouve les ruines du site antique de la cité sogdienne fondée au Ves. av. J.-C. et abandonnée au VIIIe siècle à l’arrivée des arabes. Les fondations des maisons, la ville basse fut excavées et les trouvailles les plus importantes sont conservées au Musée regionale de Rudaki. Visite du marché de Pendjikent. Retour à l’hotel. Diner dans un restarant de la ville. Nuit à l’hotel.

 Jour 10 – PENDJIKENT – LAC ISKANDARKUL

 Petit déjeuner. Depart pour découvrir le Lac d'Alexandre le Grand  est le plus beau lac d'Asie centrale. Iskanderkul, reliée par le nom et la légende à Alexandre le Grand, est situé à 2255 mètres au-dessus du niveau de la mer. Arrivée au bord du lac. Vous ferez une  petite balade à pied autour  du lac Iskanderkul, pour aller voir le chute d’eau . Les paysages de montagnes sont superbes et impressionnant,avec ses gorges de terre rouge et son lac encardé par des pics ennneigés. Diner piq-nique. Nuit au bungalow au bord du lake

 Jour 11:  ISKANDARKUL- PENDJIKENT (140km 3-4heures de route)

 Petit-déjeuner. Retout à Pendjikent. Arrivée à la ville, visite du musée régionale de Rudaki. Diner dans un restaurant de la ville. Nuit à l’hotel  

 Jour 12 : PENDJIKENT-KHODJENT (280KM, 4/5HRS DE ROUTE)

Petit déjeuner. Khodjent (parfois on dit Khudjant, Kodjent) –est une ancienne ville dans la partie du nord de Tadjikistan, le centre administratif du domaine de Sogde (avant on l’appelait Leninabad). La deuxième ville selon les montants au Tadjikistan après Douchanbé, le noeud le plus important de transport, ainsi que le centre politique, économique, culturel et le centre de science du pays. L'histoire de la ville part à la haute antiquité. La science moderne historique trouve que Khodjent ancien existait encoreaux temps de la dynastie d’Achéménides, c'est-à-dire avant l'arrivée vers les bords du Syr-Daria des troupes d'Alexandre Le Grand. Ayant pris la ville, ils l'ont affermi, et ils ont donné à la ville d’ancien Khodjent le nom d’Alexandrie d’Eskhate (Extrême).

Dès l’arrivée Nous sortirons à visiter et voir les curiosités de la ville Khodjent 

Oriental Bazaar - le plus grand bazar d'Asie centrale est Payshanba bazar, C'est un  endroits  est tres  intéressant à Khodjent  qui attire les attentions des gens avec la vue de Chikh Muslihiddin mosquée et le mausolée (XVII-XIX cc)

Musée d'archéologie et d'enrichissement - au milieu de la partie du nord de la ville  juste a cote il y a  une forteresse de 7-8 c. Le territoire de la forteresse occupe -300x200m.

Diner dans un rstaurant de la ville. Nuit à l’hotel.

JOUR 13:  KHODJENT-la frontiere tadjiko-ouzbék Oybek (80km, 1:30hrs de route )

Petit déjeuner à l'hôtel. Transfert à la frontière Oybek. Accueil par votre guide ouzbek à la frontière. Transfert à Tachkent (80 km). Installation à l’hotel. Déjeuner et visite du musée des Arts appliqués. Promenade au boulevard de Tamerlan. Diner d’adieu dans un restaurant national. Nuit à l’hotel.

Jour 14: TACHKENT -  Vol de retour.

Petit déjeuner tôt. Transfert à l’aéroport pour le vol de retour.

PRIX DU CIRCUIT en euros par personne
ECONOMIQUE* STANDARD** DELUXE***
2 PAX A LA DEMANDE


4 PAX
6-8 PAX

*Petits déjeuners inclus, hébergement dans les B&B

**Demie-pension, hébergement dans les  hotels de 2*-3*, hotels de charme, chez l'habitant

***Pension complète, hébergement dans les hotels de 4*-5*, hotels de charme

Le prix comprend 

  • Hébérgements toujours au centre historique des sites, nuit au bord du lac;
  • Pension complète selon le tarif choisi
  • Transports climatisés avec chauffeurs;
  • Billets de vols intérieurs en classe économique;    
  • Spéctacles folkhloriques mentionnés (selon le type du programme choisi);
  • Frais d’entrée dans les sites;
  • Guide francophone tout au long du voyage;
  • Assistance 24/7

Le prix ne comprend pas 

  • Vol international;
  • Assurance;
  • Les frais de visa
  • Photos/Videos dans les monuments; 
  • Souvenirs et d’autres achats personnels;
  • Le port des bagages dans les hôtels;
  • Boissons alcooliques (sauf le dernier diner);
  • Pourboires au chauffeur et au guide (nous recommandons 4-6 euros par jour par personne); 

 

Circuit valable à partir de 2 personnes, max.20 personnes

Periode de mi-mars à mi novembre

 

 

 

 

 

Nos prestations

Nous proposons des prestations à mesure de chacun

VOYAGES THEMATIQUES
VOYAGES THEMATIQUES
Transports (bus, trains)
Transports (bus, trains)
Hotels (luxe, de charme)
Hotels (luxe, de charme)
Tickets (avion/trains)
Tickets (avion/trains)
Reservez votre voyage en Ouzbekistan ici

Laissez nous votre reservation en remplissant le formulaire, nous vous confirmons votre réservation dans un instant.

Nos partenaires
Ambassade de France en Ouzbékistan
Comité de tourisme d'Ouzbékistan
World federation of tourist guide association
Uzbekistan Airways
Uzbekistan Railways
Turkish airlines
UNESCO
UNWTO
Холдинг
Холдинг
Адрес:
Adresse: 9A, Avenue K.Murtazaeva, 200100 Boukhara, Ouzbékistan. Tél:+33 9 70 73 35 35, +99897 2822082, mél: info@artsetdeserts.com