Femmes agées à Boukhara
Une famille du village Hayat
Coupole turquoise de Samarcande
Главная \ La Route de la soie

La Route de la soie

           La Route de la soie était un réseau de routes commerciales, formellement établies durant la dynastie Han de Chine, qui reliait les régions du monde antique au commerce. La Route de la soie n'étant pas une voie d'accès unique d'Est en Ouest, le terme «Routes de la Soie» est de plus en plus utilisé par les historiens, bien que «Route de la Soie» soit le nom le plus commun et reconnu. Les deux termes de ce réseau de routes ont été inventés par le géographe et voyageur allemand, Ferdinand von Richthofen, en 1877 CE, qui les a désignés «Seidenstrasse» (route de la soie) ou «Seidenstrassen» (routes de la soie). Le réseau a été utilisé régulièrement à partir de 130 av. J.-C., lorsque les Hans ont officiellement ouvert leurs échanges commerciaux avec l'Occident, jusqu'à 1453, lorsque l'Empire ottoman a boycotté le commerce avec l'Occident et fermé les routes.

            La Route de la soie a servit pendant plusieurs siècles comme un moteur du développement des civilisations existantes tout au long des routes commerciales qui unifiait la Route de la soie. Cela permetta aux peuples à s’enrichir dans beaucoup de domaine. Les marchandises circulaient ainsi que l’art, le savoir-faire, les traditions, les religions et les connaissances passaient d’une nation à l’autre. C’est pour cette raison que nous apercevons aujourd’hui des traditions gastronomiques chinoises chez les peuples de l’Asie centrale, par example. On peut voir les savoirs-faire indiens chez les artisans des pays européens qui a une histoire très longue liée avec la Route de la soie. A l’époque de Tamerlan (1370-1405) la Route de la soie est devenue un facteur majeur du développement des pays situés tout au long de la Route, de la Chine jusqu’à l’Europe occodentale en passant par le Moyen-Orient. Les batailles de Tamerlan ont été beaucoup menés à cause de la Route de la soie. Tamerlan était persuadé que les difficultés d’acheminement des caravanes causaient des problèmes socio-économiques des pays et régions, menacaient l’épanouissement de l’empire timouride, tout d’abord.   

Nos prestations

Nous proposons des prestations à mesure de chacun

VOYAGES THEMATIQUES
VOYAGES THEMATIQUES
Transports (bus, trains)
Transports (bus, trains)
Hotels (luxe, de charme)
Hotels (luxe, de charme)
Tickets (avion/trains)
Tickets (avion/trains)
Reservez votre voyage en Ouzbekistan ici

Laissez nous votre reservation en remplissant le formulaire, nous vous confirmons votre réservation dans un instant.

Nos partenaires
Ambassade de France en Ouzbékistan
Comité de tourisme d'Ouzbékistan
World federation of tourist guide association
Uzbekistan Airways
Uzbekistan Railways
Turkish airlines
UNESCO
UNWTO
Холдинг
Холдинг
Адрес:
Adresse: 9A, Avenue K.Murtazaeva, 200100 Boukhara, Ouzbékistan. Tél:+33 9 70 73 35 35, +99897 2822082, mél: info@artsetdeserts.com